Il y a plusieurs mois, des petits ovnis rose fuchsia ont envahi ma salle de bain ! Des petits accessoires mignons et si pratiques.
MakeUp Eraser et ses serviettes démaquillantes si pratiques !
MakeUp Eraser, kesako ?
MakeUp Eraser est une marque américaine lancée il y a plus de huit ans qui propose des serviettes démaquillantes qui ne nécessitent ni coton, ni lingettes, ni démaquillant, intriguant non ?
MakeUp Eraser, le principe
Ainsi, cette serviette démaquillante révolutionnaire est fabriquée avec un polyester de grande qualité qui contient des millions de petites fibres (50 fois plus fines qu'un cheveu). Cette matière va venir agir un peu comme une ventouse pour absorber le maquillage et l'éliminer. Attention, quand je dis ventouse c'est vraiment à une échelle microscopique.
A l'intérieur de ces lingettes, aucun produit chimique n'est ajouté.
Cette composition bien spécifique permet un démaquillage avec simplement de l'eau, sans aucun autre produit.
MakeUp Eraser, en pratique
Alors, comment utiliser ces lingettes au quotidien ?
Honnêtement, rien de plus simple : je possède dans ma salle de bain un contenant avec les lingettes propres, et un avec celles qui sont utilisées.
Au moment du démaquillage, je prends une lingette, je la passe sous l'eau tiède le temps de l'imbiber. Ensuite, je commence le démaquillage par les lèvres et le teint, puis, j'utilise une autre lingette pour les yeux.
Les serviettes démaquillantes ont deux faces différentes : une avec des fibres courtes pour démaquiller et une avec des fibres longues pour exfolier.
Elles sont super agréables à utiliser, très douces (peut importe la face) et tiennent bien dans la main.
Ensuite, je mets ces deux lingettes utilisées de côté, et j'attends une prochaine lessive pour les laver.
MakeUp Eraser, le résultat
Et bien franchement, c'est pas mal, pas mal du tout !
J'ai pu vérifier l'efficacité de ces lingettes sans produit ajouté en passant ensuite un coton blanc simplement imbibé d'eau micellaire... et il ressort propre !
Cela dit, si jamais je vois que le maquillage des yeux est trop prononcé pour en venir à bout simplement avec de l'eau, j'ajoute sur la lingette juste un peu de démaquillant bi-phasé et hop, le tour est joué.
Niveau nettoyage des lingettes, c'est bien simple, elles ressortent parfaitement propres et sans tâche de la machine à laver.
J'ai utilisé ces lingettes tous les jours depuis mai et malgré les lavages, elles n'ont pas bougé, elles restent aussi douces et efficaces.
Enfin, cela a un impact écologique fort : pas de produit qui pourrait être nocif pour la nature, et pas de déchets.
En plus, c'est très économique, car une serviette démaquillante dure de 3 à 5 ans, et l'investissement de départ est vraiment minime.
Conclusion, ce que je pense de la marque MakeUp Eraser
J'aime beaucoup ces serviettes démaquillantes : elles sont pratiques (en voyage par exemple c'est idéal), économiques et efficaces.
MakeUp Eraser propose 11 couleurs unies, et de chouettes coffrets destinés à toutes les envies. En plus, ils se renouvellent plusieurs fois par an, de quoi ajouter de nouveaux design dans ses tiroirs dès que l'envie nous vient !
Comme vous avez pu le voir, je possède la pochette Watermelon qui regroupe des petites lingettes que je trouve idéales pour mon utilisation quotidienne.
Où acheter la marque MakeUp Eraser
Connaissiez-vous cette façon plutôt minimaliste de se démaquiller ?
Hello,
RépondreSupprimerMa fille en utilise d'une autre autre et c'est vrai que c'est bien efficace !
Bisous
Oui, c'est top : rapide, économique et écologique :)
SupprimerBisous bisous