5 juillet 2020

Urban Decay, mon avis sur la Naked Ultraviolet

Naked ultraviolet impressions

Non, je n’avais clairement pas besoin de cette nouvelle palette Naked d’Urban Decay. Mais que voulez-vous, une collection est une collection… et je n’ai pas pu résister. Et j’étais tellement impatiente à l’idée de vous la proposer que… voici ma revue ! 

Mon test de la nouvelles Naked Ultra Violet

Une Naked qui n'a rien de Naked

Bon clairement, cette nouvelle née d’Urban Decay dans leur gamme Naked n’a rien de neutre justement ! Si les premières palettes Naked proposées par la marque étaient toutes dérivées de teintes neutres (marron, gris puis rose), ici on est sur une palette qui dénote pas mal.

Déjà, il y a plusieurs années, la Naked Heat puisait son inspiration vers l’orange puis la Naked Cherry vers le prune. Ici ce dérivé de teintes me fait penser à l’améthyste, oui, vous savez cette magnifique pierre aux multiples reflets violets. Vous l’aurez compris, on n’est pas forcément sur des teintes à porter au quotidien, comme celles de la Naked Smoky… quoique ! 

Son design original

Naked ultraviolet avis

Son format est le même que pour les éditions précédentes (mon âme de collectionneuse remercie Urban Decay qui me permet de continuer ma collection de façon homogène) : douze fards à paupières.

En revanche, son design dénote ! Si j’étais moins fan de celui de la Naked Heat ou de la Naked Honey, celui-ci me séduit complètement. Sa couleur violette, ses multiples reflets, et le fait qu’il y ait une touche de chacune des couleurs qui la composent qui soit représentée, je trouve ça sublime ! 

Quels fards composent la Naked Ultraviolet ?

Naked ultraviolet revue

naked ultraviolet swatchs

  • Trippin’ : beige irisé
  • Mind Slip : pêche mate
  • Dazed : pêche pailleté
  • Hacked : marron clair mat avec des sous tons mauves
  • V.R. : marron aux paillettes bleutées
  • Lucid : c’est un fard qui paraît déroutant de prime abord, mais s’appose simplement sur un autre pour lui donner une autre teinte plus holographique 
  • Optimized : lilas mate
  • Warning : rose irisés violets
  • Cyber Punk : violet irisé
  • Euphoric : mauve bleuté irisé
  • Purple Dust : violet foncé irisé
  • Digital : anthracite irisé

Vous l’aurez vu, ce sont donc douze teintes qui ont des finis différents : mat, irisé ou pailletés. 

Quelle est la qualité des fards de la Naked Ultraviolet ?

Bien entendu, Urban Decay est vraiment très réputée en la matière. Je trouve qu’avec cette nouvelle palette, elle ne déroge pas à sa réputation : les fards sont faciles à prélever bien qu’intenses, et relativement aisés à appliquer sur la paupière.


Ils ne font globalement pas de chute et s’estompent parfaitement avec le pinceau adapté. Cependant, je trouve certains fards inégaux, V.R. par exemple est poudreux et a du mal à accrocher sur la peau. Optimized quand à lui a tendance à marquer à certains endroits.

J’utilise systématiquement une base afin de faire tenir mon maquillage des yeux toute la journée, et les fards fonctionnement parfaitement avec la Primer Potion par exemple ou toute autre base crémeuse. 

Naked ultraviolet pinceau avis

Le pinceau double embout fourni avec est d'excellente qualité avec un embout estompeur et un embout façon boule idéal pour être précis.

Comment utiliser la palette Naked Ultraviolet : au quotidien ? Ou en vacances ?

Personnellement, j’utilise tous les fards au quotidien : je trouve qu’il est très facile de faire des associations afin de créer un maquillage neutre avec une touche de peps en ras de cils inférieur par exemple.

De plus, si votre envie est de faire quelque chose de totalement neutre, vous pouvez aisément utiliser uniquement les fards de gauche. J’adore l’idée de pouvoir emporter uniquement cette palette en vacances et de pouvoir me maquiller au gré de mes envies neutres ou colorées

Est-ce que je vous recommande d'acheter la Naked Ultraviolet ?

Bon… on n’est bien entendu pas sur un achat indispensable ! Cela dit, si vous être une collectionneuse, ou si vous avez envie de vous amuser avec de nouvelles couleurs, vraiment foncez !

Naked ultraviolet fards

Je suis d’ailleurs hyper fan de Lucid qui permet de transformer n’importe quel autre fard en quelque chose de plus holographique : c’est un peu comme si grâce à lui vous redécouvriez onze nouvelles couleurs… ou même bien plus si vous l’associez avec d’autres fards. Vraiment, je trouve qu'il vaut le détour

La seule palette Naked que je ne possède pas (pour le moment) c’est la Reloaded qui pour moi est trop proche de la Naked originale.

Naked ultraviolet design

Finalement, Urban Decay a une nouvelle fois su me séduire avec la Naked Ultraviolet qui vient mettre du peps et dans ma collection de fards, et sur mes yeux ! D’ailleurs, en pleine saison estivale, c’est le timing parfait ! 

Où acheter la Naked Ultraviolet d'Urban Decay ?

Vous pouvez retrouver la Naked Ultraviolet sur le site de Sephora mais aussi en magasin… mais une fois que vous l’aurez swatchée, vous ne résisterez pas longtemps ! 

Que pensez-vous de cette palette ? 
Elle pourrait vous plaire ?

12 commentaires:

  1. Tu es une vraie fan d'Urban Decay dis donc XD. J'aime beaucoup ces couleurs mais j'avoue qu'en ce moment je n'ai pas spécialement de coup de cœur make up, ce qui est rare mais fait du bien à mon porte feuilles lol. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah oh que oui, il doit être bien renfloué mdr !
      Oui fan des Naked ici !
      Bisous bisous

      Supprimer
  2. Coucou, les couleurs sont vraiment jolies. J'ai hâte de voir les maquillages que tu va nous proposer avec :) Bisous !!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou :) J'ai toutes les Naked (quoique je regrette la Smoky, je ne m'en sers pas). mais je ne sais pas si j'achèterais celle-ci. J'ai peur de ne pas utiliser les fards violets. Ou alors si je la croise un jour avec une bonne promo, pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la smoky je l'adore mais elle me sert moins que les autres c'est vrai !
      J'adore utiliser les teintes violettes sur mes yeux, je n'ai donc pas hésité !
      Mais oui, ça se réfléchi... mais elle est si belle :)
      Bisous bisous

      Supprimer
  4. J'avoue que je suis également séduite, elle est jolie et ça change des Naked. Apres je ne suis pas forcément fan de violet sur moi donc je ne pense pas l'acheter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, même si elle n'a presque rien de Naked, j'aime beaucoup l'harmonie des couleurs :)
      Bisous bisous

      Supprimer
  5. Coucou ma belle,
    Je n'ai pas craqué mais c'est duuuur lol Je la trouve super jolie cette palette et les teintes changent un peu ! C'est assez estival et parfait aussi pour le quotidien comme en soirée :) J'aime bien l'idée ^^
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve aussi ! Je l'adore cette jolie palette !
      Bisous bisous

      Supprimer
  6. Cette palette est magnifique! Même si les couleurs ne sont pas toutes neutres, les premières le sont quand même et il y a moyen de faire de très beaux maquillages!

    Complètement fan!

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on peut mixer à l'envie ! J adore ces couleurs !!!
      Bisous bisous

      Supprimer