3 juillet 2020

Mes lectures de juin + bookhaul conséquent

avis lectures juin 2020

Par ici le mois de juin a été assimilé à panne de lecture ! Et oui, j’ai eu beaucoup de mal à me plonger dans mes livres, si bien que quelques débuts de lecture se sont soldés par des abandons. Pour autant, j’ai quand même quelques réussites à vous présenter aujourd’hui ! 

Mes lectures de juin

The Walkind Dead, Passé décomposé, Tome 1

avis the walkind dead tome 1

Rick Grimes est policier, il sort du coma pour découvrir avec horreur un monde où les morts ne meurent plus, mais errent à la recherche des derniers humains pour s'en repaître. Il n'a alors plus qu'une idée en tête : retrouver sa femme et son fils, en espérant qu'ils soient rescapés de ce monde devenu fou. Un monde où plus rien ne sera jamais comme avant, et où une seule règle prévaut : survivre à tout prix.
Il faut savoir que je suis une grande fan de la série éponyme et qu’elle me manque ! Du coup, j’ai choisi de commencer une collection de ces BD afin de pouvoir me replonger dans cet univers. C’est une vraie réussite !

La série, qui s’inspire de ces BD n’est pas un copié-collé de l’histoire, ce que nous permet d’être surpris par les événements marquants. C’est un vrai bonheur de retrouver mes personnages favoris et de les revoir évoluer au fils des pages. 

Je ne m’y connais pas vraiment en BD, mais je peux vous dire que le travail du dessinateur est réussi ! Bref, c’est un plaisir que d’enchaîner les aventures de ces protagonistes en pleine apocalypse zombie ! 

Ma note : 5/5 

Dans le murmure des feuilles qui dansent, Agnès Ledig

avis dans le murmure des feuilles qui dansent

Anaëlle, une jeune femme dont la vie a été bouleversée par un accident, se reconstruit doucement, entre son travail et sa passion pour l'écriture.
Thomas raconte des histoires merveilleuses d'arbres et de forêt pour mettre un peu de couleur dans la chambre d'hôpital de Simon, un garçon lumineux et tendre.
Chacun se bat à sa manière contre la fatalité. Mais est ce vraiment le hasard qui va sceller leur destin ?
Dans ce nouveau roman, Agnès Ledig noue une histoire simple et poignante où des âmes blessées donnent le meilleur d'elles-mêmes et nous rappellent, dans une nature à la fois poétique et puissante, que la vie est plus forte que tout.

Si vous avez lu mon article sur mes romans d’Agnès Ledig, vous savez que c’est pour moi une auteure incontournable. Ses romans font écho en moi, et chaque histoire est parfaitement bien travaillée.

Dans le murmure des feuilles qui dansent, elle ne déroge pas à son habitude, en nous proposant un roman émouvant, puissant, riche et instructif. Dans ce récit, on suit deux protagonistes, Anaëlle qui se reconstruit après un accident grave et Thomas, menuisier, qui se consacre presque totalement à on petit frère qui a une maladie incurable, au dépend de son activité. 

Chaque personnage a un lourd passé, et un lourd présent. C’est ce que j’aime par-dessus tout chez Agnès Ledig, elle ne ménage pas la réalité des faits et nous propose des histoires qui frôlent la réalité, avec des thèmes autour de l’hôpital, de la maladie et dans ce roman de la nature. Tout cela, sans jamais que l’on s’apitoie sur leur sort. À chaque fois que je finis ma lecture en compagnie de cette auteure, j’en ressors plus grande, et surtout je relativise tellement ! 

C’est toujours une bouffée d’oxygène, teintée de différentes émotions. Encore un coup de cœur signé Agnès Ledig. 

Ma note : 5/5, un coup de cœur

Les Contes de Beedle le Barde, JK Rowling

avis contes de beedle le barde

J’ai toujours entendu par ci, par-là, qu’en tant que grande fan d’Harry Potter, je ne pouvais pas passer à côté de ces petits suppléments. Je me donc plongée avec joie dans le recueil de contes destinés aux sorciers. Quelle joie de retrouver un peu de cet univers que j’aime tant ! J’ai trouvé ce format idéal, et vraiment enrichissant pour approfondir quelque peu les notions que l’on peut avoir autour de ce monde sorcier. 

Ma note : 4/5 

Le Quiddich à travers les âges, JK Rowling

avis quiddich a travers les ages

Dans le même esprit, j’ai aussi choisis de lire ce livre afin d’être un peu plus au clair avec les règles de ce sport que je ne connais que très peu. J’ai beaucoup aimé le fait qu’une partie du roman soit axée sur les prémices du monde de la magie, et ainsi, on comprend bien comment le Quiddich est devenu un sport incontournable. Même si parfois les règles peuvent souffrir de quelques longueurs, j’ai apprécié cette parenthèse. 

Ma note 3/5 

Mon bookhaul du mois de juin

bookhaul juin 2020

Comme vous pouvez le voir, le mois de juin a été riche en acquisitions ! En effet, j’ai acheté mes BD the Walking Dead en lot d’occasion sur Vinted, et surtout, je suis allée à la Librairie le Bleuet à Banon (plus grande librairie indépendante de France), et autant vous dire que je me suis fait plaisir ! 

- The Walking Dead, tomes 1 à 9 
- Une évidence, Agnès Martin Lugand 
- La Ballade du Serpent et de l’oiseau chanteur, Suzanne Collins 
- A sa place, Ann Morgan 
- Le Ruban Rouge, Lucy Adlington 
- Un Jour, David Nicholls 
- Killing Kate, Alex Lake 
- Défaillances, BA Paris 

Connaissez-vous certains des romans que je présente ? 
Lesquels avez-vous envie de découvrir ?

16 commentaires:

  1. Les deux romans "harry potter" dérivés, je les ai dévorés aussi ! Je me suis perdue dans l'histoire fabuleuse du quiddich. Dans la même catégorie, ma meilleure amie m'a offert le 1er tome hp en version serpentard, et dedans se trouve l'histoire de Serpentard ! Je valide à 100%

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui je vois bien de quoi tu parles, ces éditions sont tellement magnifiques !
      A collectionner !!
      Bisous bisous

      Supprimer
  2. Hello
    Je connais The Walkind Dead en série mais je ne l'ai pas lu en BD. Je vois qu'on peut y découvrir des éléments qui n'ont pas été repris dans la série, du coup, ça peut être assez surprenant et intéressants !
    Très bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui exactement, ça permet d'approfondir nos liens avec nos personnages favoris :)
      Bisous bisous

      Supprimer
  3. Coucou !
    Je n'ai pas lu les deux dérivés d'Harry Potter ! Dans le murmure des feuilles qui dansent est dans ma PAL, tu m'as donné envie !
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Amandine, tu vas adorer ce roman, il est tellement poignant !
      Bisous bisous

      Supprimer
  4. Coucou ! Je ne connais aucun de ces livres. Je vois que tu t'es procuré "Un Jour" de David Nicholls. Je l'ai dévoré (en une journée hahaha). Tu me donnes envie de le relire d'ailleurs x)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Je connais le film inspiré du livre et je l'adore ! J'ai donc naturellement très hâte de lire ce roman... Et tu me donnes encore plus envie !
      Bisous bisous

      Supprimer
  5. Dans le murmure des feuilles me plait bien tiens.
    En ce moment, je lis beaucoup de développement perso donc à voir tout ça.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis moins axée libres de développement personnel, malgré le fait que j'en lise de temps en temps :
      Bisous bisous

      Supprimer
  6. J'ai beaucoup aimé les Contes de Beedle le barde, le livre sur le Quidditch me plairait beaucoup, des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très intéressant et instructif, je le recommande à tous les fan de Harry Potter :)
      Bisous bisous

      Supprimer
  7. Coucou, et bien ça fait beaucoup de livre lu et beaucoup de nouveaux à lire ^^ J'en connaissais aucun :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui... ma pile à lire ne fait que de s'agrandir !
      Bisous bisous

      Supprimer
  8. Coucou ^^
    J'ai pu feuilleter la BD The Walking Dead, étant une grande fan de la série ! ^^ Mais je n'ai pas réussi à accrocher aux dessins ... Je suis très sensible aux dessins dans les BD's, s'ils ne me plaisent pas, j'abandonne la BD :) Bien que j'adore les BD ^^

    Tu as un beau bilan de lecture et un beau bookhaul :)

    je te souhaite de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je comprends pour les dessins, ils sont assez bruts !
      Merci pour ton commentaire :)
      Celui de juillet sera encore plus conséquent hahah !
      Bisous bisous

      Supprimer