Depuis toujours, je suis une consommatrice inconditionnelle de la marque Bourjois. C’est une marque que j’adore, et qui me correspond parfaitement, notamment grâce à son univers girly et bohème. J’ai plusieurs coups de cœur dans cette marque, comme les Velvet The Pencil, les Rouges Fabuleux ou simplement les Velvet. À chaque fois que j’en ai l’occasion, je fais un détour par leur stand afin de découvrir leurs nouveautés ou leurs best sellers. Il y a plusieurs mois, je me suis attardée sur les mascaras, et comme j’avais du mal à choisir, j’en ai pris deux. C’est parti pour la battle de mascaras Bourjois.
Bourjois : comparaison mascaras Eye Catching Volume et Extreme Volume
Dès la sortie des visuels, j’ai été conquise : un flacon façon fiole, un peu à l’ancienne, des petits chats, bref, comme si Bourjois avait créé ces mascaras pour moi ! Alors même si, comme vous l’avez lu dans mon article rangement maquillage, je ne suis pas à cours de mascara, j’ai craqué !
Bourjois Eye Catching Volume
Dans son tube entièrement noir, ce mascara dévoile une brosse asymétrique en fibres relativement souples.
Sa particularité réside en sa brosse qui dessine comme une cuvette en son centre. Ainsi, lors du passage sur les cils, l’effet est très joli car le centre est bien chargé en matière et bien recourbé également. La brosse est de taille moyenne, et les fibres absolument pas irritantes pour les yeux. Au fil de la journée, c’est très bien, la matière tient parfaitement, en revanche, la courbure a tendance à retomber un peu en toute fin de journée.
Prix : 14,50 €
Bourjois Eye Catching Extreme Volume
Celui-ci se présente dans un tube rose pastel, mais ne vous y trompez pas, il ne s’agit pas d’une base mais bel et bien d’un mascara en teinte Extreme Black (noir extrême).
Sa brosse courbée en fibres est de grande taille, ce qui lui permet d’attraper tous les cils en un seul passage. J’aime le fait que malgré la taille de sa brosse, le mascara ne blesse pas les yeux. En effet, c’est parfois une vraie difficulté quand la brosse est énorme et qu’elle irrite les paupières : ici absolument pas. La brosse reste douce, et chacun des cils est attrapé, même les plus sensibles, ceux du coin interne.
La courbure est jolie : la forme de la brosse permet de recourber à merveilles les cils… et elle tient assez bien. La couleur extreme black est réellement bien noire et intensifie vraiment bien le regard. Elle permet d’avoir une rangée de cils bien plus étoffée et fournie. J’aime également le fait que le mascara ne bouge pas d’un iota du matin au soir : il ne coule pas et ne s’effrite pas.
Prix : 14,50 €
Conclusion, quel est le meilleur mascara Eye Catching ?
Pour tout vous dire, j’adore les deux mascaras que je trouve de très belle qualité. J’ai une préférence pour le Eye Catching Volume.
Et oui, étonnement, c’est celui qui, sur le papier propose le moins de volume que je préfère appliquer le matin. Je trouve qu’avec le Eye Catching Volume on arrive plus rapidement à un très joli résultat, et la courbure est plus nette. Comme souvent, Bourjois est une marque qui sait proposer de très beaux produits de maquillage, à des prix extrêmement compétitifs.
Où trouver les mascaras Bourjois
Les mascaras Bourjois sont vendus dans toutes les grandes surfaces, mais aussi sur le site de Sephora.
Connaissez-vous cette gamme ?
Coucou :) Je ne connaissais pas du tout ces deux mascaras. Après ça fait longtemps que je n'ai pas acheté de mascaras non plus car j'en recois régulièrement dans les boxs. Par contrer, il y a quelques années, j'avais vraiment adoré le Volume Glamour Max de Bourjois :) Bisous
RépondreSupprimerOui en effet, il vaut mieux terminer les miniatures que l'on a déjà :)
SupprimerJ'avais déjà testé le volume glamour max moi aussi !!!
Bisous bisous et merci :)
Hello
RépondreSupprimerLes deux apportent visiblement un bel allongement des cils : j'ai peut être une préférence pour le Eye Catching Extreme Volume qui semble mieux séparer les cils non ? Bisous
Oui je suis assez d'accord avec toi ! Il sépare mieux les cils... mais tient un peu moins bien la courbure :)
SupprimerBisous bisous
Bonjour, Je suis assez d'accord pour l'effet Extreme Volume qui sépare les cils.
RépondreSupprimerJ'ai longtemps utilisé le mascara Bourjois volume glamour, j'aimais bien la brosse dense qui couvrait parfaitement les cils.
Bon dimanche
Je ne l'ai jamais essayé celui-ci !
SupprimerA l'occasion je tenterais :)
Bisous bisous
Je n'ai jamais tester ces mascaras en tout cas le résultat du premier est vraiment très joli, des bisous :)
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour ton avis :)
SupprimerBisous bisous
Coucou! comment vas-tu?
RépondreSupprimerJe ne connais pas cette gamme-çi de la marque mais ça fait un joli résultat.
Moi aussi, j'ai toujours adoré la marque Bourjois , qui est une marque douce et féminine.
Et les petites boîtes rondes de blushs me font penser à ma maman.
Des bisous des îles
Coucou je vais très bien et toi ? J'espère que tu passes un bon dimanche :)
SupprimerOui le résultat est ravissant, on est rarement déçue avec la marque Bourjois :)
Oui les boîtes blush sont ironiques ! Que de souvenirs :)
Bisous bisous
Coucou ! Je ne les connaissais pas. Je crois même que je n'ai jamais testé de mascara Bourjois, je me suis toujours tournée vers L'oréal et Maybelline en marque accessible. Côté rendu, je pense que l'un comme l'autre me ferait des paquets malheureusement. Mais le rendu est joli sur toi. Des bisous
RépondreSupprimerMerci pour ta réponse ma jolie !
SupprimerOui Maybelline possède aussi de superbes mascaras !
Bisous bisous
Coucou, j'aime beaucoup la forme de la brosse du 1er mascara. Le résultat des 2 mascaras est vraiment bluffant, les cils sont bien recourbés et bien fournis. J'aime beaucoup :)
RépondreSupprimerOui, comme souvent Bourjois propose vraiment de jolies brosses et leur effet est toujours très chouette !
SupprimerBisous bisous