Comme indiqué dans mon article de janvier, je vous parle désormais tous les mois de mes livres lus. En février, il y en a eu cinq : quatre livres papier et un livre audio.
Résumé : Meurtrie, trahie, choquée, Abi a rejoint les rangs de la rébellion. Mais peut-elle encore croire à la paix ? Et si la violence était la seule arme à opposer à la tyrannie ?Évadé de prison, Luke n'a pas d'autre choix que de s'allier à son ennemi, le mystérieux Silyen Jardine. Pour le meilleur ou pour le pire ?J’avais très hâte de clôturer cette trilogie commencée l’année dernière et pour laquelle j’avais eu un coup de cœur. Malheureusement, cette fois-ci cette lecture m’a ennuyée, je n’ai pas été happée dans le récit comme il l’aurait fallu. De nombreux rebondissements sortent de nulle part et ne m’ont pas convaincue. La fin a quand même su capter mon attention mais globalement c’est une lecture qui aura été décevante. En revanche, j’ai été séduite par les deux premiers tomes, je vous recommande de commencer la saga qui est vraiment originale et intéressante. Petite suggestion, un arbre généalogique aurait été le bienvenu, pour chacun des tomes afin de bien se représenter les différents des protagonistes.
Les manipulations politiques et les combats magiques déchirent un pays à feu et en sang. Alors que le chaos menace, Abi, Luke et Silyen ont le pouvoir de transformer leur pays – ou de le détruire.
Travailler dans les couloirs de la mort n’était pas le métier dont avait rêvé Kristy : elle qui aurait voulu être psychologue pour aider les autres, elle affronte chaque jour ce que l’humanité fait de pire. Mais cela lui permet de prendre soin de ceux qu’elle aime : son fils, qu’elle élève seule et son père, gravement malade.
Un quotidien solitaire que vient bouleverser sa rencontre avec Lance Dobson. Un homme si charmant et attentionné qu’à ses côtés Kristy croit enfin avoir trouvé le bonheur et la sécurité.
Jusqu’à ce qu’il révèle sa vraie nature : sadique et manipulatrice. Bientôt, le mariage de Kristy se transforme en peine à perpétuité – et elle ne voit qu’une solution pour sauver sa famille qu’il menace chaque jour un peu plus. Il doit disparaître…
Après mon joli coup de cœur pour Baby Doll de la même auteure, j’avais très envie de lire son dernier roman : Perfide. Ici, on va suivre la vie de Kristy maman célibataire d’un fils adolescent qui vit avec son papa qui a des problèmes de santé. Elle travaille comme responsable de la communication d’une une prison des États-Unis. Une petite vie banale, tranquille, comme pour tant d’autres jeunes femmes, jusqu’au où sa route va croiser cette de Lance, un homme qui paraît être le compagnon idéal.
J’ai adoré ce thriller ! Il nous tient en haleine tout du long, et surtout, la tension que l’on ressent va crescendo ! On vit les émotions comme les ressent Kristy, ce qui est la vraie force du récit. Kristy est une femme forte et déterminée, même si elle a quelques faiblesses : typiquement le genre de protagoniste auquel on peut s’identifier facilement. D'autre part, ne connaissant que très peu l'univers carcéral, j'ai été ravie d'en apprendre plus via le travail de Kristy.
Ce roman est passé à deux doigts d’être un coup de cœur, je l’adore !
Ma note : 4,5/5
Histoire d'@, Laure Manel
« Disons que j’avais envie de savoir où tu en étais dans l’existence, ce que tu étais devenue, à quoi ressemblait ta vie... si tu étais heureuse... savoir aussi, peut-être, si tu m’en voulais encore, ou si tu m’avais au contraire pardonné... »
Mathilde et Cyril étaient meilleurs amis, et leur relation fusionnelle semblait pouvoir résister à tout. Mais en partant pour New York sans se retourner, Cyril a laissé Mathilde dans l’incompréhension la plus totale. Douze ans plus tard, il réapparaît derrière son écran et espère reprendre leur amitié là où il l’a laissée. Lui donnera-t-elle une chance de renouer ? Quand le passé ressurgit, comment le présent pourrait-il ne pas être ébranlé ?
Cette fois-ci, Laure Manel nous propose un roman épistolaire. En effet, le dernier jour de l’année, Mathilde reçoit un mail anonyme d’une personne qui cherche à la (re)contacter. Il va ensuite en découler toute une correspondance.
Je pensais que le style purement épistolaire pourrait être froid et que j’aurais ainsi du mal à rentrer dans l’histoire. En réalité, on a l’impression d’être un spectateur qui épie les mails en catimini ! Pour autant, les personnages sont touchants, les non-dits éloquents et on a rapidement envie de découvrir la fin des échanges. La mise en page et la plume de l’auteure font de ce livre un vrai bonbon réconfortant que l’on a envie de dévorer !
Les Testaments, Margaret Atwood (livre audio)
Quinze ans après les événements de La Servante écarlate, le régime théocratique de la République de Galaad a toujours la mainmise sur le pouvoir, mais des signes ne trompent pas : il est en train de pourrir de l'intérieur.
À cet instant crucial, les vies de trois femmes radicalement différentes convergent, avec des conséquences potentiellement explosives. Deux d'entre elles ont grandi de part et d'autre de la frontière : l'une à Galaad, comme la fille privilégiée d'un Commandant de haut rang, et l'autre au Canada, où elle participe à des manifestations contre Galaad tout en suivant sur le petit écran les horreurs dont le régime se rend coupable. Aux voix de ces deux jeunes femmes appartenant à la première génération à avoir grandi sous cet ordre nouveau se mêle une troisième, celle d'un des bourreaux du régime, dont le pouvoir repose sur les secrets qu'elle a recueillis sans scrupules pour un usage impitoyable. Et ce sont ces secrets depuis longtemps enfouis qui vont réunir ces trois femmes, forçant chacune à s'accepter et à accepter de défendre ses convictions profondes. En dévoilant l'histoire des femmes des Testaments, Margaret Atwood nous donne à voir les rouages internes de Galaad dans un savant mélange de suspense haletant, de vivacité d'esprit et de virtuosité créatrice. »
Après avoir lu le roman la Servante Écarlate et dévoré la série, je n’avais qu’une hâte, me plonger dans la suite : les Testaments, roman écrit 35 ans après l’œuvre originale.
Le lecteur est plongé 15 ans après les événements finaux de la servante écarlate, en suivant trois témoignages : celui de Tante Lydia et deux jeunes femmes, l’une vivant Galaad et une autre résidant au Canada.
A aucun moment ce livre ne m’a ennuyée, j’ai suivi avec passion les aventures des protagonistes, et j’aurais voulu que ce livre ne s’achève jamais tant l’univers était prenant. Le récit est poignant, émouvant, captivant et profond ! Je trouve qu’il vient compléter à merveille l’œuvre de la Servante Écarlate. Il nous amène également à nous poser mille et une questions. J’ai tout autant adoré le chapitre final qui vient clore avec brio ce roman fascinant : c’est un coup de cœur !
Ma note : 5/5, un coup de cœur !
Le Secret de Lomé, Alexiane de Lys
Un destin à accomplir
Un peuple à libérer
Lomé mène une vie parfaite, jusqu'au jour où, lors d'une excursion, elle tombe au fond d'une grotte et resurgit dans une contrée inhospitalière et terriblement dangereuse : Bâl'Shanta. Dans ce monde peuplé de créatures extraordinaires, la jeune fille, qui a toujours obtenu ce qu'elle voulait, découvre une civilisation organisée en castes et se retrouve assimilée à celle des esclaves.
Pour survivre et espérer rentrer chez elle, Lomé devra faire preuve d'une grande force de caractère et se battre. Heureusement elle pourra compter sur le soutien d'alliés inattendus...
Ici, nous allons suivre Lomé, jeune adulte qui va se retrouver propulsée dans un monde qui lui est totalement étranger. Ayant un très fort caractère, elle va se retrouver confrontée à des situations extrêmement difficiles tant émotionnellement que physiquement.
Alors là, chères lectrices, on est sur un méga coup de cœur ! J'ai tout aimé dans le premier tome de cette série qui en comporte trois. J'ai adoré l'univers dans lequel on est happé dès les premières pages, j'ai aussi beaucoup aimé le personnage principal, Lomé, qui a un caractère bien trempé. La plume de l'auteure est très visuelle, on se représente très facilement les différentes scènes du livre qui se déroulent comme par magie devant nos yeux. Ce que j'ai adoré également, c'est avoir l'impression d'être en apnée du début à la fin, sans avoir le temps de reprendre mon souffle tant les aventures de Lomé s’enchaînent. Vraiment, je vous recommande vivement ce premier tome qui est parfaitement bien rythmé, en le terminant, je n'avais qu'une hâte : filer me procurer la suite ! Petit bonus, la carte située au début du livre qui permet de parfaitement se repérer.
Ma note : 5/5, un coup de cœur !
Hello
RépondreSupprimerOh làlà, lorsque je vois tous les livres que tu as pris le temps de lire, j'ai presque honte de lire que j'en ai lu aucun ce mois ci ! Un petit électro choc qui me dit qu'il faut que je me consacre du temps pour lire.
Merci pour tes retours. Le Secret de Lomé est celui qui me tente le plus aussi bien pour l'histoire que grâce à ton retour où je vois que l'auteur a su vraiment donner vie à ces personnages.
Oui on a tous le temps de lire, il faut juste se l'octroyer :)
SupprimerJ'ai fini le secret de Lomé le weekend dernier, et depuis je n'ai pas réussi à me plonger dans un autre roman, je veux absolument lire le tome 2 !
Ce qui veut dire que ce livre est vraiment envoûtant !
Bisous bisous
Coucou :) Il y a quelques livres qui me tenteraient bien dans ton article, comme Le Secret de Lomé ou Les Puissants. Sinon en ce moment, je suis toujours sur ma saga des Gardiens de l'Eternité. Je lis peu en ce moment, en gros uniquement pendant le petit déjeuner donc je n'avance à rien ^^
RépondreSupprimerAh oui ! En effet, dans ces conditions c'est difficile d'avancer hahaha !
SupprimerLe secret de Lomé est génial, je vais commencer le tome 2 ce soir :)
Bisous bisous
Coucou ma belle,
RépondreSupprimerMerci pour ton retour sur ces livres ! Je les mets dans ma wishlist en attendant de lire ce que j'ai déjà à lire !
Bises et bonne soirée
Coucou ma jolie,
SupprimerAvec grand plaisir !
Bisous bisous
Coucou !
RépondreSupprimerPerfide a l'air super, je regarderai ça :) En ce moment je suis toujours dans une série de Peter James, je suis accro haha ! D'ailleurs j'en ai racheté 3 ou 4 ce mois-ci ^^
Bisous
Ah Ah oui je vois bien sur Instagram que tu es accro !
SupprimerBisous bisous
Oh ça en fait ^^
RépondreSupprimerPour ma part, je n'ai plus vraiment le temps puisque je bosse même le soir en ce moment.
J'espère pouvoir bientot me poser!
Bises
Oui il faut prendre du temps pour toi quand même :)
SupprimerBisous bisous
Je me met tranquillement à la lecture mais c'est vrai que je n'ai jamais été une grande lectrice. Je viens (re)terminer la saga Harry Potter et je viens de me mettre à Outlander :)
RépondreSupprimerBisous
Ah mais oui, Harry Potter c'est la base ! Outlander me fait peur de par la taille de ses tomes ! Mais l'histoire est si jolie (je regarde la série par contre).
SupprimerBisous bisous