Avec ce titre vous l’aurez compris : oui, j’ai acheté la dernière Naked d’Urban Decay, la Naked Cherry. Dans cet article datant de décembre 2015 (2015, oui oui !!!) je vous expliquais que « non, je n’avais pas besoin de la Naked Smoky », pourtant je me l’étais procurée, tout comme la Naked Heat sortie en 2017 et généreusement apportée par le Père Noël.
Que voulez-vous, parmi toutes les sorties makeup, certaines gammes ou marques ont forcément raison de moi : est-ce mon âme de collectionneuse qui parle ? Je ne sais pas, mais je ne voulais pas passer à côté de cette jolie palette aux tons prune.
Que voulez-vous, parmi toutes les sorties makeup, certaines gammes ou marques ont forcément raison de moi : est-ce mon âme de collectionneuse qui parle ? Je ne sais pas, mais je ne voulais pas passer à côté de cette jolie palette aux tons prune.
Naked Cherry, une palette aux tons prune
Packaging
Côté packaging on retrouve ce qui fait le charme et la praticité de la gamme Naked chez Urban Decay : un boîtier rectangulaire en plastique solide, doté d’un long miroir intérieur, de douze fards à paupières et d’un pinceau double embout.
Le design de la Naked Cherry est cette fois-ci axé sur un dégradé de rose-prune, illustré par des cerises : à croquer sans être enfantin (ce que je redoute parfois chez certaines marques).
Fards
La Naked Cherry se compose ainsi d’une déclinaison de douze fards prune inédits, à mon sens parfaits pour cette saison automnale.
Hot Spot : Blanc crème mat
Caution : Beige mat
Bang Bang : Rose irisé
Feelz : vieux rose mat
Juicy : rose corail
Turn On : beige irisé
Ambitious : rose irisé doré
Bing : rose chaud mat
Devilish : prune mat
Young Love : rose chaud irisé
Drunk Dial : prune foncé irisé
La qualité des fards est comme toujours excellente. Si certains fards sont quelque peu volatiles (en particulier les irisés), l’ensemble est très bien pigmenté, et les chutes sont rares (attention à ne pas avoir la main lourde de la palette à la paupière et vous n’aurez aucun soucis). Pour ma part, je ne suis jamais déçue des fards Urban Decay, mais c’est une appréciation personnelle bien entendu !
Concernant leur tenue, comme toujours et depuis la toute première Naked : elle est excellente, couplés à une base de maquillage, les fards tiendront toute la journée sans migrer dans le creux de paupière.
Ce que je pense de ces tonalités
Ce qui a fait que j’ai très peu hésité à l’achat de cette palette Naked Cherry, c’est bien entendu la tonalité des fards. Ayant les yeux verts, je suis une adepte du prune et de ses déclinaisons sur les yeux. Cela fait ressortir la teinte de mes yeux et me donne aussi bonne mine ! Pour moi et mon teint pâle c’est le combo parfait ! J’aime associer ce genre de maquillage à un rouge à lèvres nude, légèrement rosé ou carrément prune (pour une soirée par exemple).
Bien entendu elle ne viendra pas se substituer totalement à la Naked classique (tons bruns) que j’utilise quotidiennement, mais elle me permettra de pimper les maquillages du quotidien, sans faire too much.
Et puis le maquillage reste un jeu alors il ne faut hésiter à mélanger les différentes palettes, piocher un fard dans l’une puis un second fard dans l’autre… bref, amusez-vous ! Vous pouvez d’ailleurs aussi mixer deux fards pour en faire un troisième inédit !
Prix
Comme j’ai pu en échanger avec vous sur les réseaux sociaux, le prix affiché étant de 51,00 €, j’ai hésité à me la commander, puis j’ai finalement utilisé un code promo de -20% (dans la barre latérale droite du blog) sur Sephora.Le petit bémol c’est que chaque nouvelle Naked est plus chère que les précédentes, c’est pour cela que j’applique immédiatement un code promo pour ne pas les payer plein tarif. À environ 41,00 € ma palette Naked Cherry, je suis très contente du rapport qualité prix, et je sais qu’elle restera avec moi pendant des années !
Que pensez-vous de cette nouvelle sortie ?
Est-ce le type de teintes que vous portez sur les yeux ?
Quelle plaisir de lire à nouveau tes revues Aurore !!
RépondreSupprimerEn l'occurence, c'est la première que je lis sur cette palette. Je ne pense pas craquer parce que j'essaye de terminer celles que j'ai déjà histoire de désencombrer. Néanmoins je craque totalement. L'année dernière, Dior avait une palette d'automne dans ces tons et j'étais déjà à deux doigts de me la procurer. Tes swatch et ton opinion globale ravivent mon envie !
Bonne soirée.
Merci Delphine, je suis si heureuse d'être revenue ici !!!
SupprimerJe suis une grande fan de ces tons là. Même si comme toi j'essaie de désemcombrer, je me fais plaisir de temps en temps :)
Merci pour ton commentaire, bisous bisous
Les couleurs de cette palette sont vraiment sublimes. En règle général j'aime beaucoup les palettes Urban Decay. Et c'est sur qu'il vaut mieux attendre un -20% !
RépondreSupprimerBonne soirée :)
Charlotte
Oui elles sont canons ! Et on craque forcément avec une petite promo !!
SupprimerBisous bisous
Qu'elle est belle ! Mais je ne suis pas fan du packaging des palettes UD, je pense que je passerai mon tour, même si les teintes sont canon ! :D
RépondreSupprimerIl est clair que le packaging joue un vrai rôle dans l'acte d'achat !
SupprimerPour ma part, ce sont les produits Top Faced que je ne me procure pas notamment à cause des packaging trop enfantin à mon goût :)
Bisous Roberta !
Coucou, les teintes sont vraiment belles et idéal pour cette saison, et le packaging j'adore, top cette revue :)
RépondreSupprimerA bientôt, Mimi
Merci pour ton gentil commentaire !
SupprimerBisous bisous
Je n'ai jamais eu l'occasion de tester ces produits mais je suis à chaque fois que je lis ou regarde une revue, tentée de les essayer ! Elles semblent être si jolies et intéressantes à travailler ! En tout cas, les couleurs de cette nouveauté sont top !
RépondreSupprimerJe te recommande vivement cette marque, sans aucun doute !
SupprimerBisous bisous
Cette palette est vraiment belle ! Je ne craquerais pas parce que j'en ai bien assez mais je dois avouer qu'elle fait son effet :) Bizoux
RépondreSupprimerOui elle est canon !!
SupprimerJe me régale à l'utiliser !
Bisous bisous
Merci pour ton article et tes belles photos. C'est vraiment une très jolie palette, mais je pense qu'elle est tout de même plus destinée à des collectionneuses/maquilleurs car pas évident de se faire des makeups de tous les jours avec de telles couleurs pourpres/prunes. Mais je suis certaines qu'elle doit être parfaite pour faire un makeup de Noël par exemple !
RépondreSupprimerPour ma part, ce sont des couleurs que j'adore porter au quotidien et effectivement je pense que cette palette aurait sa place chez un makeup artist ! Et pour Noël, très bonne idée que je retiens !
SupprimerBisous bisous
Elle me tente tellement cette palette mais ils abusent pour le prix... Merci pour cette revue en tout cas !
RépondreSupprimerBisous
Merci à toi pour ton commentaire !
SupprimerBisous bisous
Je la trouve vraiment très jolie cette palette, les teintes, le packaging...je ne l'achèterai pas car j'ai les yeux marrons et je ne suis pas fan des couleurs prunes/rosées sur moi. Par contre tu as raison de te l'être prise car sur les yeux verts c'est superbe ce genre de teintes !
RépondreSupprimerBizzzz et belle journée.
Oui ce sont des teintes qui s'accordent à merveille aux yeux verts !
SupprimerMerci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire :)
Bisous bisous
C'est vrai qu'elle est de plus en plus chere. Mais celle ci me fait trop envie depuis sa sortie. Les tons sont magnifiques.
RépondreSupprimerBises
Si tu as l'occasion de la swatcher, n'hésite pas elle est très pimentée !
SupprimerBisous bisous
Coucou ! Les couleurs sont super jolies ! Bisous
RépondreSupprimerOui elles sont canons !!!
SupprimerBisous bisous
Mais qu'est ce qu'elle est belle! Je trouve qu'il y a beaucoup trop de jolies palettes à sortir en ce moment!
RépondreSupprimerBisous
Coucou Charlotte !! Oui plein de jolies palettes en vue, je suis bien d'accord !!
SupprimerBisous bisous