Clarins est une marque que l’on retrouve un peu partout chez moi. Je possède quelques soins mais finalement peu de maquillage. Récemment, j’ai rempli une carte de fidélité, ce qui m’a donné droit à recevoir un produit au choix dans la marque.
Spontanément, je me suis dirigée vers un produit maquillage, et bien évidement vers un produit teint : la Poudre Multi-Éclat.
Clarins et sa Poudre Multi-Éclat, j'en dis quoi ?
Packaging
Il est magnifique : un pot en plastique extrêmement rigide, qui fait penser à du verre, c’est à s’y méprendre. Le couvercle est doré, effet miroir, sur lequel le « C » de Clarins est estampillé, avec délicatesse. Le pot est très gros : il possède une contenance de 30 grammes. Sous la houppette se cache un tamis posé à même la poudre libre qu’il suffit alors de tourner pour libérer le produit au fur et à mesure. Clairement, c’est le type de produit qui est conçu pour rester statique, je vous déconseille de le transporter, au risque de laisser évaporer du produit un peu partout.
Application
Elle est ultra simple, mais attention à ne pas être trop brusque : il suffit de tremper son pinceau poudre directement sur le tamis pour prélever la matière, puis de la chauffer (ainsi, aucun risque de traces blanches) dans le couvercle en effectuant des mouvements circulaires. Ensuite, on vient tapoter directement le pinceau imbibé de matière sur le visage en insistant sur les zones à flouter ou à matifier.
Rendu
Il est d’une beauté ! J’ai rarement été aussi conquise par une poudre, libre de surcroît. Grâce à la finesse de la matière, la peau est très légèrement photoshopée, elle est sublimée, sans en faire des caisses : tout ce que j’aime pour un résultat naturel. En effet, la matière est quasiment transparente, elle n’apportera alors aucune couleur supplémentaire au travail du teint. Au toucher, elle est presque imperceptible, la peau est ainsi ultra douce et veloutée. Les pores apparents sont estompés, et les zones qui secrètent le plus de sébum totalement matifiées : dès son application on a l’impression d’avoir une peau plus saine, tout en étant très lumineuse.
Confort
C’est très simple, la poudre multi-éclat ne se sent pas sur la peau, elle est confortable, la peau ne tiraille pas, d’ailleurs même en fin de journée et sans retouches ma peau ne crie pas à l’aide.Tenue
Pour ce type de produit, la tenue est loin d’être mauvaise, seulement, cela reste une poudre libre, sur ce point-là elle sera donc moins efficace qu’une poudre compacte. Au fil de journée, la matière se comporte bien, ne file pas dans les plis sous les yeux et elle ne migre pas. En milieu de journée une retouche est cependant nécessaire, notamment au niveau du nez et du menton.
Pour conclure
Je suis en amour de cette poudre libre, elle est légère, confortable, discrète et fait bien son boulot : elle me procure une peau lumineuse mais matifiée, elle ne ternit absolument pas mon teint. Je trouve la qualité de la poudre et sa finesse remarquables. Petit bonus, parce que oui, c’est important, elle a cette délicieuse odeur de violette qui me transporte à chaque utilisation.
Où acheter la Poudre Multi-Éclat de Clarins ?
Elle est vendue au prix de 49,50 € sur le site de Sephora. Je possède la teinte 01 - Transparent Light qui est parfaite pour ma carnation toute pâle, mais si vous avez une couleur de peau plus foncée que la mienne, je vous recommande alors d’opter pour la teinte 02 - Transparent Medium, ou encore 03 - Transparent Warm.
Connaissez-vous ce produit ?
Pour votre teint, vous êtes adeptes des poudres libres ou compactes ?
Oh, elle a l'air superbe :)!
RépondreSupprimerEt doit être idéal pour finaliser le teint.
Moi qui aime bien flouter et avoir un teint nickel !
Bisous Sucrés.
Make Up By Haya
http://www.make-up-by-haya.com/
Oui, elle est très belle et discrète !
SupprimerBisous bisous