Des mascaras, il en existe des centaines, sûrement même des milliers sur le marché. J’aime en essayer de toutes marques, et de tous prix, car je suis persuadée que prix élevé ne rime pas toujours avec qualité. Récemment, j’ai eu l’opportunité de faire une commande sur le site Beauté Discount, et un mascara s’est glissé dans mon panier. J’ai sélectionné un mascara qui ne m’avait alors jamais tenté : Faux Cils Papillon Intenza de L’Oréal.
Faux cils papillon intenza, mon avis mitigé
Packaging
Clairement, je ne l’aime pas du tout. Il est tape à l’œil, mastoc, et en plus de cela les écritures et dessins s’effacent : il s’abîme très vite. Le bas du tube est argenté tandis que le dessus est rouge vif, effet miroir, parsemé de lignes qui, j’en déduits, imitent le déploiement des ailes d’un papillon.
Brosse et matière
La brosse façonnée telle un triangle ainsi que les picots sont en silicone, assez rigide. Ces derniers sont espacés de façon régulière sur l’intégralité de la brosse. Ils sont de taille différente : ainsi les picots les plus courts sont positionnés sur la tête tandis que les plus longs sont placés sur la base de la brosse
La matière (constituée de fibres) est noire et peu intense, je l’assimilerai presque à la couleur anthracite.
Application
Le format de la brosse peut être assez déroutant, pourtant il ne faut pas en avoir peur : il suffit de positionner le mascara au ras des cils supérieurs et de remonter vers la pointe des cils en faisant quelques zizgags. Pour aller au bout du concept, il faudra faire un deuxième passage, uniquement sur les cils du haut.J’ai les yeux légèrement sensibles, et c’est pour cette raison que cette brosse ne me correspond pas : le silicone est trop raide, il irrite ma paupière supérieure.
Rendu
Clairement, je n’aime pas le résultat, je trouve que ce mascara fait quelques paquets (à cause des fibres peut-être ?), qu'il ne sèche pas assez vite et qu’il ne tient pas la courbure. L’effet allongeant est en revanche bien là, et je ne trouve aucune différence en termes de volume.
Tenue
Pour ma part, je trouve la tenue catastrophique, seulement quelques heures après la pose, le mascara s’effrite pour laisser de jolis résidus noirs sur les cernes.Pour conclure
C’est très rare, mais je n’ai malheureusement aucun point positif à vous dévoiler concernant ce mascara, je suis très déçue de ce produit, et cela ne me donne en aucun cas l’envie de craquer sur les autres déclinaisons de la gamme Faux cils papillon. Je misais pourtant beaucoup sur lui, dans le sens où l’intitulé nous faisait une promesse qui m’emballait beaucoup.
Où acheter ce produit ?
Il est disponible au prix de 7,50 € sur le site Beauté Discount.
Connaissez-vous ce mascara ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire