Les pinceaux sont les accessoires essentiels de toute beauty addict. Même si au fil des années j'en ai acquis de nombreux, j'ai mes indispensables, ceux que j'utilise au quotidien. Cette fois ci je vais vous parler des pinceaux à avoir pour réaliser n'importe quel maquillage des yeux, du plus simple au plus sophistiqué. Il n'est pas forcément question des marques, mais plutôt des formes de pinceaux.
Le pinceau plat c'est la base ! C'est le premier pinceau qu'il faut se procurer lorsque l'on débute. Il est indispensable pour appliquer les couleurs en aplat sur la paupière mobile.On peut le choisir plus ou moins large : j'en ai de différentes tailles que j'utilise suivant mes besoins. Le mien vient de chez Sephora, mais vous pouvez en trouver un peu partout, comme le n°232 Classic Shade de Zoeva.
Toute beauty addict le sait, un maquillage des yeux n'est pas finalisé s'il n'est pas estompé. Grâce à ce genre de pinceau fluffy, on obtient un effet fumé, les fards se fondent ainsi délicatement, tout en douceur. Mon pinceau favori est sans conteste le 217 de Mac, mais vous pouvez l'équivalent chez Zoeva, le n°227 Soft Definer.
Ce pinceau aux poils courts et pointus est idéal pour travailler le coin interne et le ras de cils inférieur. J'aime sa précision et son mini format. je possède celui de Mac, le 219 qui est d'une très belle qualité, mais il en existe des équivalents à moindre coûts, je pense notamment au pinceau Zoeva n°231 Petit Crease.
Le pinceau biseauté est un basique, seulement c'est celui que l'on peut se procurer en dernier. Je m'en sers de deux manières distinctes : pour le remplissage de mes sourcils, et pour dessiner de fins traits de liner au ras de cils supérieur. Plus on le choisi fin, plus le tracé sera précis, mon favoris est le n°317, Wing Liner de Zoeva.
Ces quatre pinceaux sont les indispensables de ma trousse à maquillage : lorsque je pars en vacances je les emmène d'office ! Ils mêlent marque professionnelle plutôt onéreuse (Mac) mais aussi marque plus abordable d'excellente qualité (Zoeva).
Quels sont vos pinceaux essentiels ?
Quelle est votre marque de pinceaux favorite ?
Complètement d'accord pour les pinceaux plats et estompeurs, parcontre je ne me sert casi jamais des deux autres !! ^^
RépondreSupprimerAlors ça c'est rigolo tiens ! Pour moi les quatre sont indissociables :)
SupprimerMerci de ton commentaire !
Coucou, je trouve vraiment très bien ce style d'article, je n'ai pas exactement le même style de pinceau pour les yeux, j'utilise au quotidien un plat, un estompeur, un bisauté et un autre d'une forme étrange lol entre le plat et l'estompeur, top pour le coin interne de l'œil. Bel article bravo.
RépondreSupprimerKarine
www.beautyblogplussize.blogspot.fr
Ravie que cet article te plaise !
SupprimerC'est franchement gentil :)
Bisous bisous
Coucou, très bon article, j'utilise les même que toi ! Ce qui est le plus embêtant c'est de les laver !
RépondreSupprimerOui, le secret c'est un nettoyage régulier avec un petit nombre de pinceaux hihi !
SupprimerBisous bisous
J'aime beaucoup ton article.
RépondreSupprimerJ'en ai moi même publié sur le même thème, à la différence que j'y ai inclus ceux pour le teint :D
Ce sera l'objet d'un futur article ! :)
SupprimerBisous bisous
Chouette article :) le pinceau biseauté est un indispensable pour moi, comme tu le dis pour les sourcils ou pour tracer un trait fin de liner ;)
RépondreSupprimerle pinceau estompeur aussi je ne m'en passe pas hihi gros bisous à toi
Merci de ton avis !
SupprimerDes INDISPENSABLES quoi ! :)
Bisous bisous